Langues

mercredi 1 avril 2015

Mousse d'ananas meringuée


recette de cuisineaz. que j'ai modifiée, j'ai rajouté des blancs en neige dans la compote d'ananas et mis du fructose à la place de l'édulcorant. Nous avons adoré.



Ingrédients :
  • 1 ananas de taille moyenne
  • 1 c. à soupe de rhum
  • 5 blancs d'oeufs (je pense que 3 seraient largement suffisant car il m'en est resté)
  • 3 c. à soupe de fructose
  • 1/2 citron
Réalisation :

Préparer la compote :

Éplucher l'ananas en enlevant soigneusement tous les petits yeux et détaillez la chair en cubes.
Faire cuire ces cubes avec le jus de citron, le rhum et 2 c. à soupe de fructose pendant 30 min, égoutter s'il reste du jus, broyer légèrement avec un pied à soupe.
Laissez refroidir la compote.

Préparer la meringue :

Battre les blancs en neige, puis au fur et à mesure que les blancs montent ajouter progressivement la dernière cuillère de fructose.
Fouetter jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes et aient doublé de volume.
Mettre dans la compote 2 à 3 grosses cuillères à soupe de blancs en neige et mélanger doucement, mettre cette préparation dans des ramequins et recouvrez avec la meringue.
Faites gratiner sous le gril pendant 6 à 8 min.
Une fois le dessus bien doré, retirez du gril (l'intérieur doit cependant rester moelleux.)
Servez tiède ou froid.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE