Langues

jeudi 23 avril 2015

Gâteau de quinoa et banane

Une bien bonne petite recette pour un petit déjeuner trouvée chez bowl and spoon





Pour 1 personne :

Ingrédients :
  • 1 banane
  • 30 g de quinoa cru
  • 20 g de noix de pécan
  • 45 ml d'eau froide
  • 2 blancs d'oeufs
  • cannelle (je l'ai oublié mais la prochaine fois je la mettrais car c'était un peu fade !!!)
Réalisation :

Commencer par cuire vos 30 g de quinoa, rincer le, mettre l'eau et le quinoa dans une casserole, faire chauffer une quinzaine de minutes (feu moyen) éteindre le feu et laisser gonfler 10 min. (je l'ai fait le soir pour que cela soit plus rapide le matin)
Concasser les noix de pécan et réduire la banane en purée.
Mélanger le quinoa, les noix de pécan, la banane, les blancs d'oeufs et n'oublier pas d'ajouter de la cannelle.
Verser cette préparation dans un plat qui va au micro-ondes.
Cuire 2 ou 3 min au micro-ondes.
Garnir avec les ingrédients de votre choix (j'ai mis un kiwi ce matin, mais vous pouvez mettre d'autres fruits frais ou secs, des purées d'oléagineux, compote de fruits, des produits laitier, du miel ect....)
Se mange tiède ou froid.

3 commentaires :

  1. Juste une question Saze, peut on faire ce plat au four???

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gilda, merci pour tous ces compliments, je suppose qu'on peut le faire au four, mais je n'ai aucune idée du temps de cuisson, il faut que ça reste moelleux. En tout cas je me suis régalée ce matin.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Saze,
    Je t'avoue que j'ai une admiration totale envers toi car tu publies si souvent des recettes!!! toutes très originales et savoureuses! Bravo encore! ton blog est magnifique, je te l'ai déjà dit!
    J'adore tes recettes!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE