Langues

vendredi 20 février 2015

Style Moussaka au thon

Ce soir j'ai réussi à faire manger des légumes à mon mari, grâce à cette petite recette inspirée de cuisineaz



Ingrédients pour 4 personnes :

2 grosses boîtes de thon
3 courgettes
1 oignon
2 aubergines
3 ou 4 tomates
15 cl de crème de soja
herbes de Provence (à volonté)
parmesan royal
sel, poivre
2 càs d'huile d'olive

Réalisation :

Préchauffer votre four th 7 (210°).
Éplucher l'oignon et le couper finement. Faire chauffer dans une sauteuse l'huile d'olive, et y mettre l'oignon à fondre doucement.
Pendant ce temps, laver et couper les légumes en petits morceaux, les ajouter aux oignons, ajouter des herbes de Provence saler et poivrer. Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes.
Ajouter les deux boites de thon (égouttées), et la crème de soja, mélanger. Laisser mijoter à nouveau une dizaine de minutes.
Verser le tout dans un plat et enfourner pendant 20 à 30 min environ, il faut que vos légumes soient cuits. A la fin de ce temps, sortir le plat, parsemer le de parmesan royal, et mettre à gratiner 10 min.
Sortir du four et laisser un peu refroidir.

1 commentaire :

  1. Coucou Saze, encore une bonne recette en perspective, mais j'attendrais le printemps pour avoir les bons légumes de saison. Ce midi, j'ai fait papillotes de poulet au fenouil rôti, c'était très bon. Ce soir je fais chou fleur au thon à la crème de coco, je pense que l'on va se régaler.
    merci Saze pour ton partage de recettes

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE