Langues

dimanche 22 février 2015

Gâteau léger au fromage blanc et pâte à tartiner

Petite recette que j'ai trouvé sur fourchette et biknini que j'ai transformé pour être IG bas, je l'ai servie avec une crème anglaise maison




Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min + 30 min de repos dans le four

Ingrédients :
  • 250 g de fromage blanc 0%
  • 125 g de chocolat noir 70%
  • 150 g de pâte à tartiner (recette là)
  • 20 g de fructose (ou 40 g de sucre pour ceux qui ne font pas IG bas)
  • 30 g de crème d'orge (ou Maïzena pour ceux qui ne font pas IG bas)
  • 2 oeufs
Réalisation :

Préchauffez le four à 150°C.
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes comme moi) et ajouter la pâte à tartiner. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le fructose et la crème d'orge. Ajouter la préparation chocolatée et mélanger bien. Incorporer un à un les oeufs en mélangeant rapidement.
Verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou en silicone et enfourner pour 15 minutes.
Au bout de ce temps, éteigner le four et laisser le gâteau à l’intérieur, porte fermée pendant 30 minutes. (au bout de ce temps mon gâteau n'était pas cuit, je l'ai remis 15 mn)
Lorsque le gâteau est froid le mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Moi je l'ai servi avec une crème anglaise.

1 commentaire :

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE