Langues

mercredi 4 février 2015

Flan Poudlard


Une autre façon de manger des laitages.

Inspiré d'une recette de mon livre "mes petites recettes magiques à l'agar-agar"




​Pour 3/4 personnes

Préparation: 10 min
Cuisson: 1 min
​Refroidissement : 2 heures

​Ingrédients :

2 g d'agar-agar
10 cl de lait 1/2 écrémé (ou lait de soja)
2 càc de graines de pavot
3 yaourts nature 0% (ou yaourt de soja)
1/2 càc de vanille liquide
2 à 4 càs de sirop d'agave

Réalisation :

Mélanger le lait et l'agar-agar dans une petite casserole. Chauffer la préparation en remuant. Dès qu'elle frémit, baisser le feu et faire cuire 1 minute sans cesser de remuer. Ôter du feu.
Battre les yaourts avec la vanille liquide, les graines de pavot et le sirop d'agave.
Incorporer le lait en remuant vivement pour qu'il n'ait pas le temps de figer au contatc des yaourts.
Répartir le mélange dans des verrines, faire prendre 2 h au réfrigérateur.
Moi j'ai décoré avec un kiwi coupé en rondelles par personne.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE