Langues

dimanche 22 février 2015

Magrets de canard au miel et vinaigre de framboise et pommescaramélisées

Petite recette trouvée chez mag-bonprofit un peu modifiée.




Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Pour 2/3 personnes

Ingrédients :
  • 2 magret de canard
  • 2 échalotes
  • 4 càs de miel d'acacia
  • 4 càs de vinaigre de framboise
  • 4 pommes
  • sel et poivre
Réalisation :
  • Cuire les magrets suivant la cuisson désirée. (moi au four)
  • Couper les pommes en morceau, prendre un peu de la graisse du canard (qui est en train de cuire) et la mettre dans une poêle, faire chauffer, et ajouter les morceaux de pommes, lorsque celles-ci commence a être tendre, ajouter les échalotes préalablement émincées remuer.
  • Ajouter le miel, et déglacer avec le vinaigre de framboise.
  • Assaisonner.
  • Au moment de servir, disposer les morceaux de pommes sur la viande, et napper de sauce.

3 commentaires :

  1. Bonjour Saze,
    Peux-tu nous apporter des infos sur ta cuisson au four???
    Je ne les aime pas vraiment saignants, car la viande reste dure, et écœurante.
    J'avais une amie qui les faisait comme toi,au four, et c'était parfait, malheureusement, elle n'est plus là pour me guider.
    Merci pour le retour,car mes ingrédients t'attendent. Bises, et merci pour les recettes à IGB, qui sont savoureuses. Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christ 06

    Je mets mes magrets poivrés dans un plat qui va au four, après l'avoir préchauffé à 220°, et je laisse cuire une bonne demi-heure. Au bout de ce temps je les pique et s'il ressort un peu de sang je laisse encore 5 mn. Nous aussi nous n'aimons pas le magret de canard saignant.
    Bonne cuisine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Saze!!!
    Ben dis donc, tu n'arrêtes pas en ce moment!!
    Plein de merveilleuses recettes!!!
    superbes tes magrets!!!
    Continue!! c'est génial!! gros bisous

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE