Langues

dimanche 22 février 2015

"Croissants" aux amandes

Ou comment utiliser les blancs d'oeufs qui restent après avoir fait une crème anglaise.




Recette trouvée sur le blog de chezpatchouka, modifiée pour être IG bas.

Pour 9 croissants

Ingrédients :
  • 350 g d'amandes en poudre
  • 50 g de sucre glace (fait avec du fructose)
  • 6 blancs d'oeufs (selon la taille)
  • eau de fleur d'oranger ou de vanille (selon votre goût)
  • Quelques amandes effilées pour la décoration
Réalisation :

Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace de fructose.
Verser l'eau de fleur d'oranger (ou la vanille) puis les blancs d'oeufs peu à peu jusqu'à ce que la pâte soit malléable (elle doit être assez molle).
Faire des boudins pas trop épais (environ 7 cm de longueur). Attention ça colle aux doigts !!!
Les rouler dans les amandes effilées.
Les placer sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Les replier pour leur donner la forme d'un croissant.
Cuire 15 à 20 minutes à 170°C.
(ils doivent être tendres et fondants).
Parfait pour utiliser des blancs d'oeufs.
Mon mari qui est gourmand de pâtisseries, les as vu ce soir sur la table et il n'a pas pu résister, du coup j'ai cassé un morceau du sien pour goûter (eh oui moi aussi je suis gourmande) et bien comment dire une tuerie !!!!!!

1 commentaire :

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE