Langues

vendredi 24 octobre 2014

Sauce caramel à la crème de coco

Petite recette trouvée chez fourchette-et-bikini alors cette recette est une tuerie, et va plaire à tous ceux qui aiment la crème de coco.




Ingrédients :

240 g de crème de coco
4 cuillères à soupe d’eau
50 g de fructose
2 cuillères à café de vanille liquide
1 pincée de sel fin

Réalisation :

Dans une casserole sur feu vif, faites fondre le sucre et l’eau puis ajoutez la crème de coco, la vanille et la pincée de sel. Fouettez bien le mélange et baissez la température du feu dès ébullition. Laissez cuire pendant 15 minutes, en fouettant régulièrement, jusqu’à ce que la crème de coco colore et épaississe. (moi j'ai un saucier qui à mélanger jusqu'à coloration !!!)
Versez la sauce dans un pot à confiture propre. Laissez refroidir avant de refermer avec le couvercle.
Conservez au réfrigérateur.

2 commentaires :

  1. Coucou Saze, cette crème coco est un dessert? ou une pâte à tartiner? mais j'ai un petite réticence à la crème de coco et tou ce qui a rapport à la noix de coco, j'adore cela, mais je crois que c'est des graisses saturées et j'ai du cholestérol !!!! Tu utilises la crème de coco courante que l'on trouve en grande surface ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ellenna, nous on l'utilise comme une pâte à tartiner, avec les quantités de la recette j'ai un demi-pot de confiture style "Bonne Maman".
    Oui j'utilise de la crème de coco de grande surface, mais pas le lait de coco. Quoique il faudrait que j'essaye avec le lait de coco. Par contre je ne sais pas du tout si la noix de coco est une graisse saturées. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE