Langues

mercredi 15 octobre 2014

Pudding à la patate douce

Une recette qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps trouvée sur lesfoodies.com que j'ai beaucoup transformé pour être IG bas, en effet les patates douces ont un IG de 50 donc on ne peut en manger qu'en repas GP (soir), le beurre non recommandé le soir, et les jaunes d'oeufs idem.
Voici donc ma recette transformée adoptée par mes hommes. (j'ai dû retirer le plat de la table sinon ils auraient fini ce qu'il restait !!!!)

Ingrédients
  • 2 blancs d'oeuf
  • 100 g de compote de pommes
  • 60 g purée d'amande
  • 50 g de fructose
  • 1/8 de litre de lait,
  • 1/2 c. à café de sel,
  • 1/2 c. à café de cannelle en poudre,
  • 1/4 de c. à café de muscade en poudre,
  • une bonne pincée de gingembre en poudre,
  • 200 g de purée de patates douces (cuite dans de l'eau bouillante)

Réalisation :
  • Battre les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.
  • Dans un autre saladier ,mélanger la compote de pommes, la purée d'amandes, le fructose, le lait le sel, les épices et la purée de patates douces. Y mélanger les blancs en neige avec précaution en soulevant la masse.
  • Verser dans un moule beurré (ou en silicone) si possible assez haut et pas trop large (moi j'ai pris un moule à manquer et mon pudding était un peu plat !!!).
  • Cuire à 180°C une quarantaine de minutes.
  • Servir tiède ou froid.
Pudding à la patate douce

4 commentaires :

  1. Coucou Saze,

    Un dessert super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Saze pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Miam saze. super idée. Je vais utiliser ma patate douce

    RépondreSupprimer
  3. http://sandrinecuisine.blogspot.fr/2014/10/gateau-de-patate-douce-et-noisettes.html?m=1 essaie celle la. Tu peux mettre que le blanc

    RépondreSupprimer
  4. oui tu peux car c'est vraiment bon et ça change, j'ai d'autres recettes de desserts avec des patates douces que je vais essayer dans les semaines à venir.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE