Langues

samedi 4 octobre 2014

Gâteau au chocolat sans oeufs pour le p'tit déj

Recette d'origine trouvée chez aurelimontignac que j'ai modifié car plus d'oeuf, finalement c'est tant mieux car le gâteau est plus moelleux.

Ingrédients :

250 g de farine complète (T150)
120 g de fructose
2 yaourts de brebis 0%
3 cas de cacao amer sans sucre
150 g de compote de pomme sans sucre ajouté très fine
1 sachet de levure
1 pincée de sel fin

Réalisation :

Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter les yaourts et la compote de pomme, bien mélanger.
Verser dans un moule à cake, cuire à four th 180° pdt 35 à 40 mn suivant votre four.
Se conserve assez bien dans un film alimentaire.

Gâteau au chocolat sans oeufs pour le p'tit déj

2 commentaires :

  1. Coucou Saze, je viens de le faire en suivant la recette du blog d'Auré.

    Figure toi que j'ai remplacé aussi les blancs d'oeufs par de la compote de poires ss, et les yaourts soja par des yaourts à 0% pour que ma petite famille puisse en profiter ( il y a des allergies). En tout cas, il sent super bon.

    Passe un bon week-end Saze, et contente de savoir que Gaudéric va mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Boubou, tu vas voir il fait pas que sentir bon, au petit déj c'est un régal. Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE