Langues

mercredi 1 juin 2016

"Nonnettes" au son d'avoine

J'adore ces petits gâteaux, mais bien sur avec la méthode IG bas, impossible d'en acheter, en cherchant sur le net je suis tombée sur la recette de bienvenue chez spicy je me suis donc mise aux fourneaux.



Verdict : Bon mais rien à voir avec des Nonnettes, je vais continuer à chercher.

Ingrédients :

  • 100 g de son d'avoine 
  • 2 cs de poudre d'amande
  • 2 cs d'épices en poudre (j'ai mis mon mélange pour pain d'épice, ici)
  • 200 g de compote de pomme
  • 1 yaourt nature ou végétal
  • 1 cs de miel
  • 1 cc de levure chimique sans phosphate
  • Confiture d'oranges maison au fructose

Glaçage : (je ne l'ai pas fait)

sucre glace de fructose et jus de citron. Procéder au goutte à goutte afin d'avoir un glaçage épais. S'il est trop liquide, rajouter du sucre glace et inversement.

Réalisation :

Tout d'abord mixer ensemble le son d'avoine et la poudre d'amande.

Les mettre dans un saladier, et ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.

Mettre une cs de pâte dans des moules à muffins  puis la valeur d'une cuillère à café de confiture d'orange, puis remettre un cs de pâte. Cuire à 180° dans un four préchauffé pendant 15-20 min.

Préparer le glaçage et l'appliquer sur les nonnettes bien froides à l'aide d'un pinceau.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE