Langues

samedi 18 juin 2016

Mousse de chou-fleurs sauce crevettes

Une recette trouvée sur le blog de gastroplastie, j'ai fait quelques petites modifications.



Verdict : Toute la famille a aimé (même ceux qui n'aime pas le chou-fleur d’habitude !!!!) Relativement rapide à faire.


Ingrédients :

La mousse de chou-fleur :

  • 1/2 chou-fleur (j'ai mis un sachet de 1 kg de chou-fleurs congelé)
  • 3 œufs
  • 4 càs de crème fraîche 


La sauce crevette :

  • 100 g de crevettes roses
  • 1 échalote
  • 0,5 dl de vin blanc (facultatif)
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 1càs d'huile d'olive
  • 1 càc de curry
  • 2 càs de crème fraîche


La prochaine fois je doublerais la sauce crevette car c'est un peu juste pour 4 personnes et je ferais moitié chou-fleur, moitié brocolis.

Réalisation : 

Détailler le chou-fleur en bouquets, faire cuire 15 minutes à la vapeur ou à l’eau bouillante. (ou votre chou-fleur congelé)

Égoutter et mixer avec 4 cs de crème fraîche. Ajouter les œufs, mixer quelques secondes, rectifier l’assaisonnement.

Huiler quatre petits ramequins avec un pinceau. Y verser la préparation au chou-fleur
Placer dans un four préchauffé à 180 degrés puis cuire 25 à 30 minutes. (j'ai mis la préparation dans des moules à muffins, j'en ai fait 12 en tout et il me reste de la préparation pour en faire 4 ou 6 supplémentaire)

Faire revenir l’échalote hachée dans un peu d'huile. Ajouter les crevettes, les faire revenir à feu moyen, puis mouiller avec le vin blanc.

Laisser réduire de moitié, puis ajouter le concentré de tomates et la crème fraîche restante.

Passer le tout au mixer, assaisonner, ajouter le curry et laisser mijoter quelques minutes.

Démouler les mousses de chou-fleur sur des assiettes. Servir avec un peu de sauce aux crevettes.

Vous pouvez aussi remplacer le chou-fleur par du brocoli.

Nous les avons mangé avec un morceau de bavette de boeuf. Ce fut un régal.

1 commentaire :

  1. Bonjour Saze,

    Merci pour cette recette qui a la très sympa.
    Passe une bonne journée.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE