Langues

jeudi 16 juin 2016

Muffins au thon

Une petite recette facile et rapide à faire, du site petits plaisir sans gluten



J'ai mis un petit morceau de cornichon dessus pour ne pas les confondre avec ceux au saumon (vu que je suis allergique), mais cela n'était pas nécessaire car ils ne se ressemble absolument pas.

Verdict : J'ai trouvé ça très bon, j'en ai mangé 2 à midi avec une salade verte, car avec le son d'avoine ça tient bien au corps


Ingrédients :

pour 12 muffins
  • 1 boîte de thon (240 g égoutté au total)
  • 7 càs de son d’avoine
  • 4 càs de yaourt (environ 1 yaourt)
  • 1 càs de moutarde
  • 4 oeufs
  • 2 càc de levure chimique
  • sel, poivre


Réalisation :

Préchauffer le four à 200° C
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et monter les blancs en neige

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier exceptés les blancs.

Quand le mélange est homogène, ajouter les blancs.

Répartir la préparation dans les moules à muffins en silicone préalablement passés sous l'eau froide (ne pas essuyer)

Enfourner 25 à 30 minutes à 200° C selon la puissance de votre four. A la sortie du four mettre un torchon propre sur vos moules pendant une dizaine de minutes avant de démouler.

Servir avec une salade verte, de tomates, des concombres .....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE