Langues

dimanche 22 novembre 2015

Steaks de haricots rouges (steaks végétariens)

Une recette du site nomagacuisine, que nous avons beaucoup apprécié.

A la première bouchée, on est surpris par le goût et par la texture, mais au fur et à mesure que l'on mange, wahouuu, c'est vraiment très bon. Il n'y a que mon mari qui a trouvé ça bof bof, par contre mon fils en a repris un deuxième !!!!
Comme quoi les goûts et les couleurs !!!!

Je les ai servis avec une sauce tomate maison et des pâtes complètes. Nomagacuisine dit que l'on peu s'en servir pour faire un hamburger végétarien.





Ingrédients pour 3 à 4 steaks :


  • 250 gr de haricots rouges en boite (soir), ou haricots rouges cuit maison pour le midi.
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 càs de graines de chia
  • 2 càs de farine d'orge mondé (midi)  ou complète (soir)
  • 3 càs de chapelure de wasa
  • sel, poivre
  • persil, coriandre



Réalisation :

Si vous choisissez des haricots rouges secs, n'oubliez pas de les faire tremper la veille, et de les cuire avant de commencer la recette.

Éplucher l'ail et l'oignon. Mettre le tout dans un mixeur, ajouter les graines de chia, la farine choisie, le sel, et le  poivre, un peu de persil et de coriandre. Mixer le tout.

Ajoutez les haricots rouges et un peu d'eau (j'ai mis le jus des haricots), mixez à nouveau.

Terminez par la chapelure de wasa et mixer bien le tout, jusqu'à une pâte un peu consistante.

Si c'est trop épais rajoutez un peu d'eau (ou de jus des haricots) mais la consistance doit être assez compacte afin de pouvoir former les steaks.

Attendre pendant 10 minutes que les graines de chia gonflent et jouent leur rôle de liant.

Formez les steaks (en mouillant vos mains, cela évite de coller, et les "steaks" sont plus lisses) et faites les cuire dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse.

Servez avec des féculents et des légumes, l'association légumineuses/féculents vous apportera toutes les protéines végétales dont vous avez besoin.






3 commentaires :

  1. une bonne idée pour moi qui de plus en plus renie la viande. >Merci Saze

    RépondreSupprimer
  2. Je fais dimanche pour ma fille, je te dirai si elle a aimé. Merci Saze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme.... Nathalie a trouvé très bon..... J'en ai trop fait.... J'ai congelé pour une autre fois.... Merci ❤️

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE