Langues

dimanche 15 novembre 2015

Gelée de pommes

Cette recette circule sur le net depuis pas mal de temps, je me suis décidée à la faire. Comme ça pas de gaspillage puisque cette gelée de pommes est faite avec les peaux et les trognons de pommes.





Ingrédients :


  • Peau et trognons de pommes
  • Fructose
  • agar-agar (facultatif)



Réalisation :

Lorsque vous épluchez des pommes pour faire une tarte par exemple, garder les peaux, les trognons et les pépins de vos pommes dans un sac de congélation, et mettez le au congélateur. Ajouter dans ce sac les épluchures de vos pommes au fur et à mesure. Lorsque vous en avez une bonne quantité, mettre le tout dans une marmite, ajouter le jus d'un citron, et recouvrir d'eau.

Faire cuire le tout pendant au moins 1 heure.

Égoutter au dessus d'une casserole avec une passoire et presser bien les peaux pour en extraire un maximum de jus.

Peser ce jus, et mettre du fructose, environ 400 à 500 g de fructose par kilo de jus. (j'en mettrais un peu moins la prochaine fois car j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré)

Remette à cuire entre 30 min et 1 heure (il faut vérifier la prise de la gelée sur une assiette froide, et mettant un peu de gelée dessus, cela doit figer assez rapidement), sinon remettre à cuire.

La mienne n'a jamais voulu prendre, j'ai donc laisser refroidir la gelée (même après refroidissement elle était toujours liquide !!!) j'ai pesé le jus, et j'ai ajouter de l'agar-agar (j'avais 1.5 kgs de jus, j'ai ajouté 2 sachets d'agar-agar) et j'ai mis à bouillir environ 4 minutes.

Mettre dans des pots préalablement ébouillantés, fermer et retourner jusqu'à complet refroidissement.




1 commentaire :

  1. je l'a fait depuis longtemps cette gelée on adore, et je ne mets que rarement de l'agar agar. C'est économique et c'est bon

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE