Langues

mercredi 18 novembre 2015

Flan de légumes, son d'avoine et saucisses de poulet

Une petite recette de fourchette et bikini,  bien sympa, que j'ai légèrement améliorée avec des saucisses !!!
Bien pratique pour emporter, si le midi on mange à la gamelle. Peut se manger froid ou chaud.


Il manque la part que mon fils a pris pour son repas de midi !!!

Ingrédients :

400 g de légumes au choix coupés en julienne (frais ou surgelés) (j'ai mis du chou-fleur, des épinards et des poivrons)
4 oeufs
20 cl de crème liquide légère ou crème de soja
1 à 2 cuillères à soupe de son d’avoine
2 cuillères à soupe de fromage râpé  (emmental, parmesan, comté ...)
1 cuillère à café de thym (j'ai mis des herbes de Provence)
sel, poivre
saucisses de poulet (facultatif)


Réalisation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire les légumes frais ou décongelés dans une casserole remplie d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Quand ils sont cuits, égouttez-les et réservez-les de côté.

Dans un récipient, fouettez les oeufs avec le son d’avoine, la crème, le fromage, le thym, du sel et du poivre.

Ajoutez à la préparation les légumes tiédis, en mélangeant bien. (et les saucisses si vous en mettez)
Versez la préparation dans des moules (type à muffins) en silicone et enfournez pendant 35 minutes.

(J'ai versé la préparation dans un moule en silicone carré, plus facile à emporter dans une boite pour le repas de midi.)

Dégustez tiède ou froid avec une salade verte.
Je pense que chaud avec une bonne sauce tomate maison, ça doit être divin.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE