Langues

dimanche 9 août 2015

Gâteau chocolat, poivron rouge et piment d'Espelette



J'ai trouvé cette recette sur le net en cherchant tout autre chose, et ça m'a intrigué. Donc j'ai décidé de l'essayer pour le dessert d'aujourd'hui.

Recette trouvée chez magic maman que j'ai légèrement modifiée




Verdict : 3 sur 4 ont aimés, bizarrement ma fille qui aime les poivrons n'a pas du tout aimé cette association, par contre le mari et le fils qui eux n'aiment pas les poivrons ont beaucoup aimés ainsi que moi. Je referais le gâteau au chocolat sans les poivrons car c'est un régal.

Ingrédients :

Pour le gâteau :
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 80 g de sucre roux complet
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème d'orge
  • 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette en poudre
Pour le poivron confit :
  • 1 poivron rouge
  • 80 g de sucre roux complet
  • le jus d'un citron
  • 10 cl d'eau
Réalisation :

Pour le poivron confit :

Mélangez l'eau, le sucre et le jus de citron, porter à ébullition.
Ajouter les morceaux de poivrons (couper en fins morceaux garder la peau)
Cuire 20 min à petit bouillon pour le confire.
Filtrer (s'il reste trop de caramel) et garder les morceaux de poivron.

Pour le gâteau :

Faire fondre le chocolat le beurre, et ajouter le sucre. Bien mélanger.
Ajouter les oeufs et la crème d'orge, ajouter le piment d'Espelette et bien mélanger.
Ajouter les morceaux de poivron confit à la préparation en garder un peu pour mettre sur le dessus du gâteau avant de mettre au four.
Mettre dans un moule beurré.
Four à 200° pendant environ 30 min.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE