Langues

vendredi 7 août 2015

"Gnocchis" aux sons d'avoine et de blé



Une petite recette sympa trouvée chez karine100705,




Par contre la prochaine fois, je ferais des boules encore plus petites, car ma famille a trouvé ça pâteux, moi j'ai bien aimé accompagné d'une sauce tomate maison.

Pour 1 personne :

Ingrédients :
  • 2 càs de son d'avoine
  • 1 càs de son de blé
  • 1 càs de fromage blanc 0%
  • 1 pincée de sel
Réalisation :

Préparation des "gnocchis":
1/ Mixez le plus finement possible les sons à l'aide d'un mixer équipé d'une lame en métal. Si vous n'obtenez pas une poudre parfaite, ce n'est pas bien grave.
2/ Ajoutez le sel et le fromage blanc et mélangez bien. Vous devez obtenir une boule peu collante. Laissez reposer 5 min.
Si votre boule colle de trop c'est que vous avez mis trop de fromage blanc. Dans ce cas, rajouter un peu de son.
3/ Prélevez un peu de pâte puis façonner des boules de taille régulière si possible. Pour donner un aspest "gnocchis", écrasez-les légèrement avec une fourchette.
4/ Plongez les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée et laissez cuire plus ou moins 1 min après qu'ils soient montés en surface. Retirez-les et faites-les égoutter.
J'ai servi avec une sauce tomate maison.









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE