Langues

mardi 18 août 2015

Cake moelleux aux raisins frais



J'ai une petite vigne dans le jardin, et cette année elle est couverte de raisin, j'ai cherché ce que je pouvais cuisiner avec et j'ai repéré cette petite recette chez hello coton, que j'ai modifiée pour pouvoir manger ce cake au petit déjeuner.




Verdict :
Tout le monde a aimé (oui nous l'avons goûté hier soir !!!) mais ils m'ont reproché de ne pas avoir enlevé les pépins !!! Je leur ai dit que la prochaine fois je les embaucherais pour épépiner les raisins car je me vois mal le faire toute seule, il m'aurait fallu l'après-midi !!!

Pour un moule à cake soit 12 parts environ

Ingrédients :
  • 500 g de grains de raisins
  • 80 g de matière grasse
  • 150 g de compote de pomme ssa
  • 200 g de farine intégrale T 150
  • 100 g de fructose (25 g pour la macération, 75 g pour la pâte)
  • vanille en poudre ssa
  • 10 cl de crème de soja ou crème fraîche
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 grosse pincée de cannelle
  • 1 càs de rhum ou de marc de raisin
Réalisation :

Laver et éponger sur du papier absorbant les raisins, les égrapper et éventuellement les épépiner pour ceux qui le désirent. Les faire macérer dans le rhum avec 25 g de fructose le temps de préparer la pâte.
Beurrer un moule à cake ou prendre un moule en silicone. Mélanger la compote de pomme avec le fructose et la vanille en poudre dans un saladier. Ajouter le beurre fondu et la crème de soja. Ajouter la farine, la levure et la cannelle, et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter les raisins et leur jus de macération. Mélanger en soulevant la pâte pour abîmer le moins possible les raisins.
Verser la pâte dans le moule. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Laisser tiédir avant de démouler.







Une petite partie de ma récolte

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE