Langues

dimanche 16 novembre 2014

Gâteau au chocolat coulant

Recette trouvée chez sandrapopotte




Une tuerie, mais la prochaine fois je ferais une petite crème anglaise pour l'accompagner.

pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :
  • 6 petits suisses
  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre de coco ou de fructose
  • 100 g de farine intégrale type 150
  • vanille en poudre
  • 250 g de chocolat noir à pâtisser
  • 1 sachet de levure chimique
Réalisation :

Mélanger les petits suisses, le sucre de coco et la vanille en poudre.
Ajouter les oeufs un par un et bien battre.
Ajouter la farine intégrale et la levure chimique et mélanger.
Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau au micro ondes à 300W pendant 2min30.
Bien mélanger pour rendre homogène.
Et ajouter le chocolat à la préparation, bien amalgamer le tout, verser dans un moule à manquer, beurré et fariné.
Enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 35 min.
Attendre que ça refroidisse et démouler.

4 commentaires :

  1. Coucou Saze , Ce gâteau est pour combien de personnes? C'est un renseignement qui manque souvent dans les recettes des blogs. Quand on est que 2 c'est bien de pouvoir faire les proportions en connaissant les ingrédients pour un nombre de personnes. Ce gâteau est très alléchant. Merci pour tes bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  2. Réduit aussi le temps de cuisson sinon il ne sera pas coulant. Sur la recette originale les quantités sont divisées par 2 par rapport à ma recette et le temps de cuisson n'est que de 20 min.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Saze pour ta réponse et ta rapidité, je vais faire ce gâteau pour 2.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ellenna, moi j'en ai fait 8 parts comme celle de la photo. Nous sommes en général 4 à la maison, du coup les gâteaux nous font deux jours. Bonne soirée.
    PS : je vais essayer de penser à mettre le nombre de personnes sur mes recettes, je corrige celle-ci de suite.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE