Langues

vendredi 29 mai 2015

Gâteau à la rhubarbe, cuisson vapeur


J'ai trouvé cette recette chez "la cuisine d’Anna et Olivia"

C'est mon p'tit déj de ce matin.



Ce qui est original c'est le mode de cuisson, n'ayant pas le Micro Vap comme indiqué sur la recette, il m'a fallu 40 à 45 mn pour cuire ce gâteau dans mon cuit vapeur.

Verdict : Surprenant à la première bouchée, j'ai trouvé ça un peu pâteux, mais c'est moelleux. Finalement c'est bon je le referais.

Ingrédients :


  • 300g de rhubarbe
  • 1 à 2 càs de fructose (pour saupoudrer la rhubarbe dans le fond du plat)
  • 200 g de farine intégrale (T150)
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 120 g de sucre complet (ou sucre de fleur de coco, il apporte une touche de couleur caramel)
  • 100 g d'huile d'olive
  • 200 g de compote de pomme ssa
  • 1 cc de d'extrait de vanille
Réalisation :

Laver, éplucher et couper en petits tronçons la rhubarbe. Verser les morceaux au fond du moule légèrment beurré (si le moule n'est pas en silicone), saupoudrer d' 1 à 2 cuillères à soupe de fructose et mélanger. Bien répartir la rhubarbe sur toute la surface du moule. Réserver.
Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients dans l'ordre et bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.
Verser cette pâte sur la rhubarbe.
Faire cuire dans le cuiseur vapeur/Micro Vap'/ou cocotte, de 30 à 45 min. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.
Attendre un peu que le gâteau refroidisse pour le démouler et le servir renversé.

1 commentaire :

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE