Langues

mercredi 13 mai 2015

Gâteau au yaourt et au son d'avoine

Je me suis inspirée de la recette de fourchette et bikini mais je l'ai adapté pour pouvoir manger ce gâteau au petit déjeuner, donc sans jaune d'oeuf. Je pense qu'on pourrait ajouter dedans des fruits secs ou des graines pour que le gâteau soit plus complet.




Ingrédients :
  • 3 yaourts natures 0% (ou de soja ou autre)
  • 160 g de son d'avoine
  • 1 banane (sur la recette originale c'était 2 oeufs entiers)
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • parfum : vanille, chocolat amer ssa ..... (facultatif)
Réalisation :

Préchauffez le four à 180/200° C.
Écrasez la banane et ajouter les 3 yaourts et bien mélanger le tout.
Ajoutez le son d'avoine et la levure et mélangez bien.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse, jusqu'à obtenir une préparation bien lisse et homogène.
Versez la pâte dans un moule à gâteau en silicone.
Enfournez pendant 30 minutes. (tout dépend de votre four, moi il m'a fallu 40 min)
Laissez tièdir avant de démouler.
Dégustez tiède ou froid nappé de confiture allégée, miel ou d'un peu de sirop d'érable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE