Langues

lundi 27 juillet 2015

One pot pasta ou "plat de pâtes tout en un"



Je devais faire un taboulé de lentilles, mais pas de lentilles !!! Alors j'ai cherché un truc rapide et bon à faire, et j'ai trouvé cette recette sur le groupe facebook cuisine Companion. C'est un robot un peu comme le Thermomix. Je ferais mon taboulé dans la semaine et mettrais la recette sur le blog.




Pour 4 personnes :

Ingrédients :
  • 180 g de pâtes complètes crues (celles qui mettent au moins 10 min à cuire)
  • 30 cl d'eau
  • un cube de volaille dégraissé
  • un peu d'huile d'olive (oups je l'ai oublié)
  • 1 courgette
  • 1 tomate
  • des champignons
  • des lardons de volaille fumé et dégraissé
  • une cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 brique de 20 cl de lait de soja (facultatif)
Réalisation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Companion avec le mélangeur, vitesse 2, 95° 15 min, bouchon grande vapeur. (j'ai remis 5 min car mes pâtes n'étaient pas assez cuites)
Au Thermomix, vitesse 2, 95° vitesse mijotage.
Vous pouvez le faire avec toutes sortes de légumes, de viande, ou de poissons, en faite c'est un plat rapide qui se fait plus ou moins avec les restes du frigo, et franchement c'est bon. Toute la famille a aimé.
C'est un plat qui vient des Etats Unis et qui est très à la mode même en France. C'est vrai que pour un soir ou on a pas trop de temps en 15 mn c'est prêt même si on a pas de Companion ou de Thermomix, car cela peut se faire dans une sauteuse sur laquelle on met un couvercle et ou on remue toutes les 5 min environ. Le temps de cuisson peut varier selon les pâtes utilisées.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE