Langues

samedi 11 juillet 2015

Gâteau de quinoa au chocolat



Décidément le blog de bowl-and-sooon est une mine de trouvaille, ce gâteau m'a fait de l'oeil, je l'ai légèrement modifié pour pouvoir le manger au petit déjeuner, et je n'est pas été déçu, c'est très léger, pas trop sucré, et super moelleux. A faire et à refaire !!!




Pour un moule à manquer de 20 cm de diamètre (soit 8 parts)

Ingrédients :
  • 350 g de quinoa - poids cuit (soit 170 g cru)
  • 30 g de cacao en poudre ssa
  • 200 g de compote de pomme - non sucrée
  • 5 g de levure chimique
  • 5 g de bicarbonate de soude
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 oeuf (remplacer en GP par 50 g de compote ssa,)
  • pour ceux qui comme moi sont bec sucré, ajouter du fructose, miel d'acacia, sirop d'agave, sucre de coco

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°C.
Recouvrir le moule de papier sulfurisé. (ou utiliser un moule en silicone).
Mettre le quinoa cuit dans un mixeur. Ajouter les blancs d'oeufs, (l'oeuf, si en GP le remplacer par 50 g de compote de pomme en plus) et la compote de pomme ssa.
Mixer jusqu'à obtention d'une préparation lisse.
Ajouter le cacao, la levure et le bicarbonate. Continuer de mixer pour mélanger.
Verser dans le moule. Enfourner 30 minutes.
Laisser tiédir.
Démouler. Laisser totalement refroidir.
Saupoudrer de cacao. (facultatif)
Sur la recette originale, il est dit que l'on peut déguster ce gâteau accompagné de yaourt, de fromage blanc. Moi je l'ai mangé nature trempé dans mon café !!! Comme il est un peu friable ça n'a pas été facile mais je me suis régalée.
Mon mari n'a pas résisté hier soir quand il est rentré du boulot, il a trouvé ce gâteau très bon, et ce matin en me levant j'ai vu qu'il en avait pris une part pour son petit déjeuner ce qui est un exploit, vu qu'il ne mange jamais le matin !!!!






1 commentaire :

  1. Bonsoir. J'ai complètement raté ce gâteau, trop mou impossible de le couper.
    Dommage il paraît appétissant ton gâteau.
    Super ton blog.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE