Langues

jeudi 18 juin 2015

Soda bread à l'orge mondé



J'ai trouvé cette recette chez fromage ou dessert, et je viens de l'essayer, wahouu c'est vraiment très bon. Je l'ai fait à la main, mais c'est très difficile à mélanger, ma cuillère en bois n'a pas survécu !!!, la prochaine fois je le ferais avec mon robot !!!



Ingrédients :
  • 500 g de farine d'orge mondée
  • 50 g de gluten
  • 1 cuillère à café bombée de sel
  • 1 cuillère à café bombée de bicarbonate alimentaire
  • une cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • 3 blancs d'oeufs
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de crème d'amande (ou de soja)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 30 cl de lait de soja
  • Graines à parsemer sur le dessus
Réalisation :

Préchauffez votre four à 200°.
Mettre vos ingrédients (sauf le lait de soja) dans un saladier ou le bol de votre robot en prenant soin de verser le vinaigre sur le bicarbonate.
Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis ajoutez le lait de soja, que vous ajouterez petit à petit.
Vous obtiendrez une pâte épaisse et collante.
Répartissez la dans un moule à cake que vous aurez recouvert de papier cuisson ou beurré et fariné.
Déposez les graines sur le dessus du pain et enfoncez les légèrement avec une cuillère à soupe trempée dans l'eau froide.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE