Langues

vendredi 26 juin 2015

Couronne de fruits frais à l'agar-agar



Sur une inspiration de cleacuisine (ce dessert peut-être mangé le midi ou le soir, suivant les fruits choisis)




Verdict : très très bon, très frais, la prochaine fois je ferais plus de jus et je mettrais un peu plus agar-agar. La famille a suggéré de le faire dans des coupes individuelles, "comme ça nous pourrions mettre les fruits que nous voulons". Reste plus qu'à trouver des coupes.

Ingrédients :
  • 400 ml de jus de fruits sans sucre ajouté (j'ai pris du jus de pommes artisanal)
  • 1 sachet de 2 gr d'agar-agar
  • des fruits coupés en dés (ananas, fraises, cerises (dénoyautées), framboises, pêches, raisins, du melon ect....) au choix et goût de chacun.
Réalisation :

Couper les fruits en dés et les disposer par couche dans un moule en silicone (genre moule à baba). J'ai mis 1ananas, 4 kiwis, et 2 pêches jaunes et 2 blanches.
Une fois que c'est fait, mettre le jus de fruits dans une casserole et verser en pluie l'agar-agar, et bien mélanger. Mettre à bouillir environ 2 min en faisant attention que cela ne déborde pas tout en mélangeant.
Au bout des 2 min, verser le jus dans votre moule et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour un minimum de 2 heures.
Démouler sur un plat de service avant de vous régaler.





Dommage que ça ce soit un peu écroulé .... (plus d'agar-agar tiendrait mieux les fruits)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE