Langues

dimanche 10 juillet 2016

Tartelette citron fond de tarte noix de coco

J'ai trouvé cette recette chez feuille de choux, et elle m'a donné envie. Donc ....
J'ai fait quelques petits changement entre autre j'ai mis plus de blanc d'oeuf dans la noix de coco, car la préparation ne se tenait pas et j'ai doublé les quantités.



Verdict : Super bon, le seul bémol, nous avons trouvé que le fond de tarte était trop épais, Il va vraiment falloir que j'investisse dans des moules à tartelettes en silicone. Je pense que la noix de coco sera plus facile a étaler avec un fond plus grand.

Ingrédients : pour 12 tartelettes cupcakes
  • 160 g de noix de coco râpée
  • 4 blancs d'oeufs
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre doux
  • 8 cl de jus de citron
  • 1 citron non traité (pour le zeste)
  • 80 g de fructose 

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un bol, mélangez les blancs d’oeufs avec la noix de coco râpée.
Répartissez la noix de coco dans les moules pour cupcakes ou mini tartelettes si possible en silicone. (Mélangée au blanc d’oeuf la noix de coco forme une sorte de pâte.) Travaillez la dans chacun des moules pour formez des tuiles. Il faut bien napper les moules en travaillant la pâte du bout des doigts. (partie la moins facile de la recette)


Enfournez 15 min environ, les tuiles doivent dorer. A la sortie du four, mettre un torchon propre sur les moules et laisser reposer une dizaine de minutes. Puis sortir délicatement les fond de tarte et les déposer sur une voilette pour qu'ils refroidissent.



Pendant que les fonds de tartes sont au four, préparer la crème au citron.

Directement dans une petite casserole, battez les oeufs avec le fructose jusqu’à ce que le mélange mousse.
Pressez le jus du citron (ou prendre du jus de citron bio). Ajoutez 8 cl de jus de citron à la préparation + 1 zeste du citron. Ajoutez le beurre et faites chauffer le tout au bain-marie sur feu très doux ça marche aussi et remuer 5 minutes environ pour que le beurre fonde et le mélange épaississe.

Lorsque vos fonds de tarte noix de coco sont refroidis les remplir avec la crème au citron. (laisser à nouveau refroidir à température ambiante)



Mettre au réfrigérateur jusqu'à dégustation.



Comme vous le voyez sur cette photo, le fond est vraiment trop épais.

Une petite recette pour utiliser les jaunes d'oeufs demain.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE