Langues

dimanche 20 septembre 2015

Namandier aux framboises

Une recette trouvée sur la page FB du groupe Companion  (le Companion est un robot culinaire comme le Thermomix et fait quasiment la même chose, je possède le Companion)



Il a un peu trop cuit sur le dessus, je l'ai oublié dans le four !!!


Ingrédients :


  • 4 oeufs
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 80 g de fructose
  • 80 g de beurre (ou de margarine, éventuellement de l'huile d'olive)
  • Ajouter quelques poignées de framboises surgelées (facultatif)


Réalisation :

Faire fondre le beurre au M.O

Dans un saladier, mettre la poudre d'amande, les oeufs, le fructose et verser le beurre refroidi.

Bien mélanger.

Ajouter éventuellement des framboises (ou autres fruits) et mélanger à nouveau délicatement.

Verser le tout dans un moule beurré (ou en silicone) et mettre au four th 200° pendant 20 à 30 min (tout dépend de votre four)

Servir à température ambiante.

Ce dessert est très léger.






2 commentaires :

  1. il faudra que je teste avec des prunes que j'ai en ce moment mais c'est vrai que chez nous les gateaux poudre d'amande ils n'aiment pas trop. C'est une question d'habitude. Mais je pense que je diminuerais les doses sinon on en a pour la semaine à nous...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MC, je l'ai fait dans un moule carré 20x20 et j'ai fait 9 parts.

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE