Langues

dimanche 23 mars 2014

Ma sauce tomate maison

J'ai toujours fait ma sauce tomate moi même, mais elle n'est pas du tout adaptée au IG bas, alors je l'ai adapté et franchement elle a le même gout !!!

1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 à 3 cuillères à soupe de farine de pois chiche
1 boite de concentré de tomate (140 g)
1 càc de fructose (pour enlever l’acidité de la tomate)

Mettre dans la casserole (ou comme moi dans le saucier) l'huile d'olive, faire chauffer doucement ajouter la farine de pois chiche et remuer, ajouter ensuite le concentré de tomates la cuillère de fructose, sel et poivre et remuer encore, verser dessus de l'eau en quantité suffisante pour faire une sauce, laisser cuire environ 10à15 mn en remuant souvent, ce que je n'ai pas à faire avec mon saucier, ça le fait tout seul.

Vous pouvez aussi à la fin ajouter des cornichons coupés en rondelles et/ou des câpres.
Très bon avec des pâtes, une côte de porc ect.....

Ma sauce tomate maison

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE