Langues

dimanche 15 mai 2016

Beignets d'aubergines

J'ai trouvé cette recette sur le site cuisine az

Ce sont les rescapées, j'avais oublié de faire la photo


Verdict : Vraiment très bon, en tout cas pour ma fille et moi, le mari et le fils n'ont pas vraiment aimés, il faut dire qu'ils n'aiment pas les aubergines !!!


Pour 4 personnes

Ingrédients :


  • 1 aubergine
  • 50 g de farine de pois chiches
  • quelques feuilles de coriandre fraîche (je n'en avais pas, j'ai mis de la coriandre en poudre)
  • 1 c. à café de curry en poudre
  • 1 morceaux de gingembre (en poudre pour moi)
  • 1 gousse d’ail
  • sel
  • de l’eau
  • de l’huile à friture


Réalisation :

Coupez l'aubergine en fines tranches. (je l'ai coupé en rondelles, mise dans une passoire, saupoudré de sel fin et laissé dégorger pendant presque 2 h, puis bien rincé à l'eau froide)

Râpez le gingembre et l'ail. Ciselez la coriandre. (pas pour moi car j'ai mis du gingembre et de la coriandre en poudre)

Mettez la farine dans un saladier, ajoutez le curry, la coriandre, le gingembre et l’ail.
Faites une pâte en ajoutant de l’eau tout en mélangeant.

Salez et mélangez jusqu’à obtenir une pâte pas trop liquide et pas trop épaisse.
Faites chauffer de l'huile dans une casserole ou une friteuse.

Plongez les tranches d'aubergine dans la pâte pour qu'elles soient bien recouvertes et plongez-les dans l’huile.

Retournez-les pour qu'elles soient bien dorées des 2 côtés.

Servez chaud. (je les ai servi avec des beignets de petits pois)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE