Langues

samedi 23 avril 2016

Lasagnes aux crêpes à l'orge mondé 2ème version

Depuis que je fais MM, je ne fais plus de lasagne avec des pâtes mais avec des crèpes à la farine d'orge mondé. D'habitude je faisais une béchamel avec de crème d'orge, mais ma soeur m'a dit qu'elle ne mettait pas de béchamel mais des courgettes en spaghetti, alors j'ai essayé.







Verdict : Super bon, beaucoup plus léger qu'avec la béchamel, et en plus on a des légumes cuits.


Ingrédients :

Les crêpes :  environ 8 crêpes
(a préparer au moins 1h avant)

  • 250 g de farine d'orge mondé
  • 750 ml de lait écrémé
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel


La bolognaise :

  • 200 à 300 g de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse boite de tomates pelées (ou 250 g de tomates)
  • 2 càs de concentré de tomates
  • origan et basilic
  • sel poivre
  • 1 boite de champignons de Paris coupés fin
  • un peu de vin blanc (facultatif)
  • du comté râpé
Pour remplacer la béchamel :
  • 2 courgettes


Réalisation :

Préparer votre pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients, bien remuer pour éviter les grumeaux, laisser reposer 1 h, et faites vos crêpes.

Ensuite préparer votre sauce bolognaise, faire revenir dans de l'huile d'olive les oignons et l'ail, ajouter le boeuf haché et laisser prendre une petite couleur, ajouter les tomates, le concentré de tomates, de l'origan et basilic, saler et poivre, ajouter un peu de vin blanc et les champignons. Laisser mijoter.

Montage des lasagnes : 

Prendre un plat rond, le huiler légèrement, mettre deux crêpes dans le fond, mettre des spaghetti de courgettes, de la bolognaise, à nouveau des spaghetti de courgettes, et continuer ainsi de suite en ne mettant qu'une crêpe cette fois ci. (j'en ai mis 2 pour cette version)

Finir par une crêpe, que l'on recouvre de comté.

Mettre au four pour une trentaine de minutes à 180/200°.









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE