Verdict : Succulent, nous avons vraiment trouvé cette recette très bonne, pas sec du tout. Sauf ma fille qui elle n'aime pas le canard, mais qui a goutté et mangé le chou. Mais elle dit que "ça sent trop le canard"
Pour 4 à 6 personnes
Ingrédients :
- 2 magrets de canard (IG 0)
- 1 chou vert (IG 15)
- huile d'olive (IG 0)
- oignon (IG 15)
- ail (IG 30)
- vin blanc (IG 0)
- 1 boite de tomates concassées (IG 30)
- 1 petite boite de concentré de tomates (IG?)
- herbes de Provence (IG 5)
- sel, poivre
- comté râpé (ou gruyère) (IG 0)
Réalisation :
Effeuiller le chou, le laver, puis plonger les feuilles dans une marmite d'eau bouillante salée, laisser cuire 15 à 20 min.
Égoutter pour évacuer un maximum d'eau.
Retirer la peau des magrets et les dégraisser un maximum. Les couper en gros morceaux, et les mettre dans un robot afin de les hacher.
Dans une poêle mettre de l'huile d'olive, ajouter les oignons et l'ail, les faire revenir un peu, puis ajouter les magrets hachés et faire cuire une dizaine de minutes.
Ajouter les tomates concassées, le concentré de tomates, le vin blanc, les herbes de Provence, le sel et le poivre, laisser mijoter une quinzaine de minutes.
Dans un plat à gratin beurré, disposer des feuilles de chou en les faisant se chevaucher, en mettre deux couches, verser la moitié des magrets de canard, mettre du comté râpé.
Remettre deux couches de chou, l'autre moitié de canard, du comté râpé et enfin finir par deux couches de chou et du comté râpé.
Mettre votre plat au four préalablement préchauffé th 180° pendant une trentaine de minutes.
Servir chaud.