Langues

samedi 31 octobre 2015

Courgettes et tomates à la Mozzarella

Ce midi je ne savais pas quoi faire comme légumes, j'avais des courgettes, des tomates et de la Mozzarella. J'ai donc fait un plat avec tous ces ingrédients qui était bien bon.







Pour 4 à 5 personnes :

Ingrédients :


  • 3 ou 4 courgettes (suivant grosseur)
  • 1 à 2 tomates
  • du coulis de tomates
  • sel, poivre
  • herbe de Provence
  • 2 boules de Mozzarella.



Réalisation :

Laver et couper les courgettes avec une mandoline (ou au couteau, mais faire des tranches très très fines)

Les disposer dans un plat (qui va au four) beurré, saler et poivrer, ajouter un peu d'herbe de Provence.

Laver et couper les tomates en tranches fines, les disposer sur les courgettes, saler, poivrer, herbes de Provence.
Verser le coulis de tomates sur les légumes (moi j'en ai mis un peu trop, et du coup j'avais trop de sauce dans mon plat)

Égoutter la Mozzarella, et la couper en tranches fines, la disposer sur le dessus du plat.

Mettre à four chaud (th 7, 210°) pendant 30 à 45 min.


Nous avons adorés ce plat, les courgettes sont restées un peu ferme.

Je l'ai servi avec un blanc de poulet cuit à la poêle, dans laquelle j'ai ajouté du fond de volaille et un peu d'eau.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE