Langues

vendredi 2 octobre 2015

Carrés aux amandes et abricots secs

J'avais décidé de faire le gâteau au fromage blanc et aux amandes du site délicieusement simple pour le petit déjeuner, mais je me suis trompée de boite au moment de mettre la farine, en faite j'ai mis des amandes en poudre !!! du coup j'ai remplacé la crème de soja par de la crème d'amande !!!! Et mon mari m'a dit "tu devrais rajouter des abricots secs", et j'ai fini le gâteau comme la recette d'origine. Et bien franchement un régal. Des fois c'est bien de se tromper !!!!





Ingrédients :


Pour la pâte

  • 180 g de poudre d'amande
  • 120 g de fromage blanc
  • 4 c. à soupe de crème d'amande cuisine
  • 4 c. à soupe d'huile
  • 25 g de fructose
  • vanille liquide et vanille en poudre


Pour la garniture

  • 85 g de compote de pomme sans sucre ajouté
  • 2. c à soupe de miel d’acacia
  • 2. c à soupe de crème d'amande cuisine
  • 150 g d'amandes effilées
  • quelques abricots secs



Réalisation :

Préchauffer le four à 200°. 
Graisser et fariner un moule carré de 20X20 environ  (sauf si vous prenez un moule en silicone). Mélanger dans un saladier, le fromage blanc, la crème d'amande, l'huile et le fructose et les vanilles.

Ajouter la poudre d'amande dans la préparation fromage blanc en mélangeant bien

Mettre la préparation dans le moule et lisser. Disposez quelques abricots secs.

Pour le nappage aux amandes:

Mélanger la compote de pomme, le miel et la crème d'amande. Ajouter les amandes effilées, il faut bien mélanger celles ci, de façon à ce qu'elles soient recouverte de la préparation. Puis étaler le tout sur la pâte. Enfourner pour 20mn.

Laisser refroidir dans le moule.
Couper en carré.


5 commentaires :

  1. Alors sa, sa me plait bien, je vais tester aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas toute la famille a aimé, la fille qui est rentrée ce midi à la maison en a mangé un morceau ce soir et elle a bien aimé. Je pense qu'on doit pouvoir mettre d'autre fruits.

      Bonne soirée Gribouille.

      Supprimer
  2. Je vais le faire aussi pour mes enfants demain, ça a l'air délicieux. Merci Saze !

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE