Langues

dimanche 11 septembre 2016

Choux rouge braisé et boulettes de viandes au pain d'épices

Super recette trouvé chez avocat chocolat. Je l'ai un peu modifiée en ajoutant par exemple des pommes dans le chou rouge. (d'habitude je mets aussi un verre de vin rouge, mais je n'en avais pas)



Verdict : Tout le monde a aimé, et surtout le mari en a pris deux fois ce qui est un exploit, car lui et les légumes ce n'est pas le grand amour !!!


Ingrédients :

Pour le chou :

  •  1/2 chou rouge (je l'ai mis entier, il était petit)
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 ou 3 pommes
  • 1 verre d'eau
  • 30 g de pistache mondées non salées (je les ai oubliées !!!)


Pour la viande :

  • 1 gros oignon
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 petit bouquet de coriandre ou persil (je n'avais que la coriandre séchée)
  • 2 tranches de pain d' épices  (rassis ou grillées) ici
  • 500 g de boeuf hachés (ou du veau ou de l' agneau)
  • 1 oeuf
  • Sel et poivre du moulin.



Réalisation :

Le choux braisé aux pistaches :

Émincez le chou rouge en fines lanières. Chauffez 3 c à soupe d'huile dans une cocotte, et faites-y revenir le chou 3 min, ajouter les pommes coupées en morceaux ainsi que le verre d'eau, saler et poivrer Couvrez la cocotte et laisser cuire sur feux doux pendant 40 minutes en remuant de temps en temps pour éviter que cela accroche.

A la fin de la cuisson, hachez les pistaches et mélangez les au chou braisé.

Les boulettes de viandes aux pains d' épices :

Faites revenir l'oignon haché 5 min dans une cuillère à soupe d'huile chaude. Hachez les feuilles de Coriandre.Râpez finement le pain d'épices.

Mélangez le boeuf, l'oignon, le pain d'épices, le coriandre et l'oeuf . Salez et poivrez.
Façonner des boulettes. Faites chauffer le  restant d'huile  dans une poêle. Mettez-y les boulettes à cuire pendant 8 minutes env en les roulant sur elles-mêmes.

Comme mon repas était prêt avant l'heure de passer à table, j'ai mis le chou dans un plat en terre et j'ai posé les boules de viande dessus, le plat est resté environ 30 à 45 min au four th 5.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE