Langues

mardi 3 mars 2015

Quinoa au potiron et lait de coco

Délicieuse petite recette trouvé chez fourchette et bikini.




J'ai beaucoup aimé, mais mon mari et mon fils n'ont pas trop apprécié !!!!

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :
  • 2 verres de quinoa
  • 3 verres d'eau
  • 800 g de chair de potiron
  • 1 oignon
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 cl de bouillon de légumes
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • sel, poivre
Réalisation :

Rincez-le quinoa trois fois dans l'eau.
Faites cuire le quinoa dans une casserole avec les 3 verres d'eau pendant environ 15 minutes. Il est cuit lorsque la graine devient translucide et qu’un petit germe apparaît.
Pendant ce temps, coupez la chair du potiron en cubes. Pelez et émincez l'oignon. Ciselez le persil.
Dans une poêle anti-adhésive, faites suer l'oignon pendant quelques minutes puis ajoutez les cubes de potiron et laissez dorer un instant. Ajoutez le bouillon de légumes, le lait de coco, le curry, du sel, du poivre et laissez mijoter 15 minutes sur feu moyen, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que le potiron soit tendre.
Enfin de cuisson, ajoutez le persil et le quinoa cuit et égoutté, mélangez et servez sans attendre.

1 commentaire :

  1. Coucou Saze
    Ce quinoa au potiron me tente bien, je vais tester cette recette. Le lait de coco apporte une note exotique que j'aime bien quand il n'y en a pas de trop. Tes recettes sont faciles à réaliser et rapides c'est ce que j'aime.
    à bientôt
    Ellenna

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE