Langues

mardi 17 mars 2015

Taboulé de chou-fleur


Encore une petite recette de lesharicotsdiaboliques modifiée pour être IG bas

Recette super bonne, même si mon fils a dit que ce n'était pas un taboulé puisqu'il n'y avait pas de semoule dedans, mais il a quand même fini son assiette !!!



Pour 6 personnes

Ingrédients :
  • 1/2 chou-fleur (500 g)
  • 1 grosse tomate
  • 1 petit concombre
  • 1 petit poivron jaune
  • 10 feuilles de menthe
  • 1 poignée de ciboulette
  • 1 à 2 càs d’huile d’olive
  • 1 à 2 càs de jus de citron
  • sel, poivre, cumin
Réalisation :

1. Détailler le chou-fleur en bouquets. Les rincer puis les hacher finement à l’aide d’un robot, afin d’obtenir de la "semoule". Verser dans un grand saladier.

2. Éplucher le concombre, le couper en deux puis le creuser à l’aide d’une cuillère pour retirer les graines. Couper la chair en petits dés.

3. Laver la tomate et la couper en petits dés. Couper le poivron en deux, retirer les parties blanches ainsi que les graines, et le couper en dés à son tour.

4. Ajouter les légumes dans le saladier. Incorporer la menthe finement ciselée, la ciboulette, l’huile d’olive, du sel, du poivre et du cumin à votre goût.

Placer au frais jusqu’à la dégustation.


chou-fleur en "semoule"

2 commentaires :

  1. Trop bon ce taboulé. Tu as appelé mon blog Les Haricots Magiques au lieu de Diaboliques lol, c'est mignon!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elanor, je ne sais pas ou j'avais la tête aujourd'hui, je corrige.
    Saze.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE