Langues

dimanche 1 avril 2018

Magrets de canard aux pommes

Une recette trouvée chez les foodies, attention le sirop d'érable utilisé dans la recette à un IG de 55, utiliser plutôt du sirop d'agave, mais le goût risque d'être différent








Verdict : Nous nous sommes régalés, repas sympa pour un dimanche de Pâques ensoleillé.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 magrets de canard
  • 3 à 4 cuillères de sirop d’Érable (ou sirop d'agave)
  • 4 cuillères de crème fraîche
  • 4 à 6 pommes
  • quelques champignons de Paris ou suivant vos goûts



Préparation :

Dans une poêle faire dégraisser le magret de canard 5 mins de chaque coté puis le réserver.

Dans la graisse ainsi fondue mettre a cuire les pommes coupées en lamelles. (J'en ai retirer presque la moitié car les magrets ont rendus beaucoup trop de graisse)

Une fois les pommes ramollies ajouter le sirop d’Érable et la crème fraîche puis les champignons.
(j'ai fait cuire à part les champignons car mon fils ne les aime pas)

Mélanger et laisser mijoter le temps de couper le magret de canard en lamelles (j'ai retirer la peau avant de couper) que l'on ajoute alors dans la poêle  a peine 5 mins (j'ai laissé un peu plus longtemps car nous n'aimons pas quand le canard est trop rouge)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE