Langues

dimanche 27 novembre 2016

Tarte suisse aux pommes

Une recette trouvée chez cuisine az.



Verdict : Huuummm que c'était bon, toute la famille a aimé. Ce petit croquant avec les amandes effilées et ce moelleux du biscuit.

Ingrédients :

Pour la tarte:

  • 75 gr de beurre mou a température ambiante
  • 40 g de fructose
  • 100 gr de farine d'orge mondé
  • 2 œufs
  • 3 belles pommes tout dépend de la grosseur des pommes (je n'en ai mis que 2)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 c.à café de vanille
  • Zeste d'un citron (pas mis)
  • 2 c.à soupe de cassonade ou de sucre de coco
  • 2 c.à soupe de beurre fondu

Pour le croquant:

  • 75 g de fructose
  • une poignée d'amandes effilées
J'avais fait il y a quelques jours du caramel au beurre salé et comme il m'en restait je l'ai fait fondre doucement au micro-ondes et j'ai ajouté les amandes effilées dedans.


Réalisation :


Préchauffez le four à 180 C 

Beurrer et fariner un moule avec fond amovible et a rebord cannelles pour lui donner une belle forme de tarte. 
(J'ai utilisé mon moule à manque en silicone que j'ai juste passé sous l'eau, et il s'est parfaitement bien démoulé.)

Travailler le beurre en crème.

Battre les œufs et le sucre et la vanille avec un batteur, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer le beurre en crème. Continuer à battre au batteur.

Ajouter le mélange farine et levure tamisée, et la pincée de sel, le zeste de citron et mélanger comme il faut avec le batteur.

Verser dans le moule.

Peler les pommes, ôter le cœur et les pépins. Les émincer -les en fines lamelles (comme pour une tarte). Disposez-les sur la surface de la pâte. (je les ai disposé de la même façon que lorsque je fais une tarte aux pommes).

Badigeonner au pinceau avec le beurre fondu puis saupoudrer la tarte de sucre cassonade ou sucre de coco.

Enfourner pour 30-35 minutes (tout dépend de la chaleur de votre four il faut obtenir une belle surface et que le fond soit cuit).

Laisser tiédir avant de démouler la tarte.

Faites un caramel avec le sucre, puis enrobez les amandes effilées, Versez-le aussitôt sur le gâteau.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE