Langues

samedi 19 novembre 2016

Petits pains aux crevettes ou au thon

Une recette trouvée chez recette healthy légèrement modifiée pour être IG bas.


Pain au thon
             
Pain aux crevettes



Verdict : Hummm que c'est bon. Par contre impossible de manger un pain au thon + un aux crevettes.
La préparation au thon est beaucoup trop importante, il m'en reste la moitié. Nous avons trouvé cette préparation un peu sèche. (je vous mettrais les quantités diminuées. J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à étaler la pâte, je ne sais pas si c'est du à la farine, mais ça collait énormément. Une idée de ma fille, faire cuire un steak haché et le mettre dans cette pâte avant de la passer à la poêle. Je pense que je pourrais faire ce genre de pain pour mon fils qui mange à la gamelle le midi.

Ingrédients :

POUR LA PÂTE

  • 500 g farine de pois chiche
  • 2 sachet levure de boulanger
  • 1 c. à thé sel
  • 1 oeuf
  • 23/25 cl d'eau tiède


POUR LA GARNITURE AU THON

  • 500 gr thon 250 g de thon
  • 45 g fromage type St Moret
  • 40 g sauce tomate
  • 1 càc us de citron
  • 3 g sel
  • 3 g paprika


POUR LA GARNITURE AUX CREVETTES

  • 80 g crevettes
  • 55 g fromage  type St Moret
  • 1 càc Jus de citron
  • 3 g sel
  • 3 g mélange d'épices Italienne


Réalisation :

Il faut commencer par la préparation de la pâte, de préférence 1 h 30 avant la cuisson. Dans un récipient verser la farine, le sel et la levure, mélanger et former un puits dans lequel l'eau et l'oeuf battu seront versés. Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Laisser cette boule de pâte au fond du récipient et placer dans le four fermé pour que la pâte pousse pendant une bonne heure à l'abris des courants d'air.

Maintenant il faut faire la garniture, prenez 2 petits saladiers et verser dans chacun les ingrédients respectifs pour la garniture au thon et aux crevettes, mélanger chaque préparation.

1 h après la pâte est levée, mais gonflée par l'air il faut la "dégazer". Pour enlever l'air il faut la retravailler et la plier sur elle même jusqu'à ce qu'elle ne colle plus.

Aplatir la pâte au rouleau à pâtisserie. Avec un emporte pièce de 10 à 15 cm ou un verre assez large, dessiner des cercles et étaler au centre 1 cuillère à café bien garnie de chacune des garnitures sur la moitié des ronds de pâte. Attention 1 garniture par petit pain et par dessus, placer un autre rond de pâte pour refermer le petit pain.

Pincer les coins des ronds de pâte pour ne pas qu'ils s'ouvrent pendant la cuisson.

Faites les cuire à la poêle à feu moyen 2-3 min par côté.

Et voila des petits pains garnis faciles à faire, idéal pour l'apéritif ou pour un repas accompagné d'une poêlée de légumes ou d'une salade.


Pain au thon


Pain aux crevettes





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE