Langues

jeudi 15 décembre 2016

Lasagne de courgettes à la mozzarela

Petite recette trouvée chez une plume dans la cuisine




Verdict : très bon, ma fille c'est régalée avec la mozza !!!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 3 grosses tomates (j'ai mis une boite de tomate)
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 2 cuillère à soupe de basilique frais (j'ai mis du surgelé)
  • 1 cuillère à café d’origan séché
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir
  • 1/2 cuillère à café de flocons de piment (j'ai mis du piment de cayenne fort)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 grandes courgettes (courgettes congelées pour moi)
  • 250 g de mozzarella


Réalisation :

Laver les tomates et les couper en petits cubes. (pas fait puisque j'ai mis une boite de tomates déjà coupées en cube)

Faire chauffer de l’huile sur feu moyen, et faire revenir environ 3 minutes l’oignon finement haché et l’ail écrasé sans laisser brûler. Ajouter ensuite les tomates, le concentré de tomate, le basilic frais haché, l’origan, les deux vinaigres, le poivre, le piment de cayenne et le sel. Mélanger et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

Chauffer le four à 180°C. Laver les courgettes et les couper en rondelles pas trop épaisses. Les blanchir* 2 min, puis laisser égoutter et refroidir un moment dans une passoire.

Lorsque les courgettes sont refroidies, les presser légèrement avec la main ou le dos d’une écumoire pour en retirer un maximum d’eau. 

Disposer une première couche de courgettes dans un plat allant au four. Recouvrir avec la moitié de la sauce tomate, puis de fines tranches de mozzarella. Recommencer l’opération, courgettes, sauce tomate, et sur le dessus mozzarella. Enfourner 20-25 minutes dans le four chaud.

J'ai servi les lasagnes avec un blanc de pintade que j'ai fait cuire au four en même temps dans un autre plat.



 *Blanchir : mettre les légumes quelques minutes dans une casserole d’eau bouillante.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE