Langues

mardi 16 septembre 2014

Poisson façon Thaï

Recette trouvée chez feuilledechoux, que nous avons trouvé très bonne.

Pour 4 personnes

préparation : 15 mn
cuisson : une bonne trentaine de minutes
marinade : 30 mn

Ingrédients :

500 à 600 g de filet de poisson blanc (moi j'ai choisi le cabillaud)
1 aubergine
2 carottes (pas mis)
1 poivron
Quelques pois gourmands (moi des haricots plats)
Le jus d'un citron vert
20 cl de lait de coco
3 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 bouquet de coriandre (pas trouvé donc j'ai mis de la coriandre en poudre)
1 cuillère à soupe de graines de sésame
Poivre

Réalisation :

Pour la marinade :

Mélangez la sauce soja avec l’huile d’olive et le jus de citron vert. Poivrez, ajoutez la coriandre ciselée et l’ail haché.
Coupez le poisson en gros cubes puis déposez-le dans la marinade. Mélangez et laissez reposer 30 min au frais.

Les légumes :

Découpez les carottes, l’aubergine et le poivron en petits cubes ; ajoutez les pois gourmands.
Dans un wok, faites revenir les légumes avec un peu du jus de la marinade et le lait de coco pendant 2 min. Puis ajouter 50 cl d’eau pour cuire les légumes. Laissez mijoter 10 min à feu doux. (Moi j'ai laissé beaucoup plus longtemps afin que mes légumes soient tendres)
Lorsque vos légumes sont presque cuit ajoutez le poisson avec le jus de la marinade, faites cuire 15 min environ au wok.
Servir avec un petit peu de riz thaï en saupoudrant le tout de quelques graines de sésame.

Poisson façon Thaï

4 commentaires :

  1. Excellent ce cabillaud j'ai fait exactement la recette, un vrai régal, je l'ai servi avec du quinoa.,merci Saze

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de le congeler, je n'y aurais pas pensé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est excellent avec du quinoa, j'en ai toujours des petites portions cuites natures au congel,,comme celàjésors juste ce dont j'ai besoin....,bonne journee.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marielle, ça me plairait je suis sure avec du quinoa, mais je suis la seule à aimé le quinoa chaud, tout le reste de la famille le mange froid en taboulet !!!!

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE