Langues

mercredi 10 mai 2017

Moelleux façon financier aux framboises IG bas

J'ai trouvé cette recette sur BGM, et comme ma fille devait rentrer ce soir de son séjour en Bretagne, je voulais faire un petit dessert. Mais elle a raté son train..... Surement que j'en referais demain, mais avant je vais attendre d'être sure qu'elle soit dans le train !!!



Verdict : Franchement très très bon, un peu friable mais je pense que cela vient du faite que j'ai mis des framboises surgelées et elles ont rendues un peu d'eau, je les ferais aussi cuire un peu plus car mes empreintes sont un peu plus profonde que des empreintes à financier.

Ingrédients pour 6 financiers (j'ai doublé la pâte pour mes 12 empreintes)

  • 30 g de farine de coco 
  • 60 g de poudre d'amande
  • 40 g de sucre de coco
  • 70 g d'huile de coco
  • 2 blancs d'œuf
  • 12 framboises surgelées ou fraîches


Réalisation :

Faire fondre l'huile de coco

Mélanger la farine coco, la poudre d'amandes et le sucre.

Ajouter les 2 blancs légèrement battus, puis l'huile de coco.

Bien mélanger et verser dans les empreintes financier au 3/4

Insérer 2 framboises par financier

Cuire 18 mn à four préchauffé 180° (j'avais mis 20 mais c'est insuffisant, donc la prochaine fois je mettrais 25 ou 30 min)




3 commentaires :

  1. SUPER ces petits moelleux aux framboises. Moi en ce moment je ne fais que des gateaux maison pour les petits car ras le bol des gateaux industriels plein de sucre. Et en plus ils aiment bien...

    Eh oui tu as intéret d'attendre qu'elle soit dans le train pour en faire ! AU fait depuis son opération a t elle perdu beaucoup de poids ? Est elle contente ?

    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC, elle n'est pas encore opérée. Le mois prochain. Donc pour l'instant je ne peux rien te dire.

      Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour Saze,
    C'est la farine de coco qui les rend friables.
    J'ai refait ces moelleux avec du fructose (pour une couleur moins foncée) et farine d'orge mondé + un peu de coco.
    10g de + d'huile de coco aussi.
    C'était mieux.
    J'aime tout ce qui est "coco" mais la farine de coco, pas si facile à utiliser...

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE