Langues

samedi 30 août 2014

Gâteau fondant aux Nashis

Mon beau-frère m'a donné des Nashis, cette pomme/poire japonaise, que j'adore mais qui est très difficile à trouver en magasin. Alors j'ai cherché sur le net des recettes et j'ai trouvé celle-ci chez cueillette-fruits que j'ai modifié pour être IG bas.

Photos prises dans le champ de mon beau-frère cet après-midi.Photos prises dans le champ de mon beau-frère cet après-midi.
Photos prises dans le champ de mon beau-frère cet après-midi.Photos prises dans le champ de mon beau-frère cet après-midi.

Photos prises dans le champ de mon beau-frère cet après-midi.



Ingrédients :

- 4 à 5 Nashis selon la taille
- 200 g de farine d'orge mondé
- 75 g de fructose
- 4 œufs
- 10 cl de lait de soja
- 3 cuillères à soupe d’huile d'olive
- 1 sachet de levure
- beurre pour le moule
- sel

Pour le nappage :

60 g de beurre + 1 œuf + 1 à 2 cas de fructose


Réalisation :

Dans un saladier, mettez le sucre, les œufs et une pincée de sel. Fouettez la préparation jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Incorporez la farine et la levure, puis délayez la pâte avec le lait et l’huile.
Faites chauffer le four à 180°C thermostat 6.
Pelez et épépinez les Nashis, coupez-les en gros dés et étalez-les dans un grand moule à tarte beurré.
Versez la pâte sur les Nashis et enfournez 30min.
Préparez le mélange pour la finition : dans une jatte, fouettez l’œuf avec le sucre et lorsque le mélange est parfaitement homogène, incorporez le beurre fondu.
Au bout des 30 min de cuisson, sortez le gâteau du four et versez cette préparation à la surface. Replacez le gâteau au four et poursuivez la cuisson encore 20min.
Laissez refroidir le gâteau dans le moule.


Il en reste la moitié parce que j'ai donné l'autre à ma soeur et mon beau frère
Il en reste la moitié parce que j'ai donné l'autre à ma soeur et mon beau frère
Il en reste la moitié parce que j'ai donné l'autre à ma soeur et mon beau frère

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE