lundi 11 août 2014

Gâteau au fromage blanc et aux amandes

Super un gâteau sans oeufs pour le soir c'est super merci delicieusementsimple de cette recette, je l'ai un peu revisitée pour qu'elle soit compatible IG bas.

Ingrédients :

Pour la pâte

180g de farine complète T150
2 c.à café de levure chimique
120 g de fromage blanc
4 c. à soupe de crème de soja
4 c. à soupe d'huile
25 g de fructose
vanille liquide et vanille en poudre
1 pincée de sel

Pour la garniture

85 g de compote de pomme sans sucre ajouté
2. c à soupe de miel d’acacia
2. c à soupe de crème de soja
150 g d'amandes effilées

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°. Graisser et fariner un moule. Mélanger dans un saladier, le fromage blanc, la crème de soja, l'huile, le fructose et les vanilles.
Mélanger la farine et la levure ensemble, ajouter la pincée de sel. Ajouter la farine dans la préparation fromage blanc en mélangeant bien
(attention, la préparation n'est pas liquide c'est normal). Mettre la préparation dans le moule et lisser. Très difficile à étaler car collante.

Gâteau au fromage blanc et aux amandes

Pour le nappage aux amandes:

Mélanger la compote de pomme, le miel et la crème de soja. Ajouter les amandes effilées, il faut bien mélanger celles ci, de façon à ce qu'elles soient recouverte de la préparation. Puis étaler le tout sur la pâte. Enfourner pour 20mn. (moi ça a pris 30 mn !! haaa ce four, il est plus que temps d'en changer !!!)

Gâteau au fromage blanc et aux amandes

Verdict de la famille : super bon, ma fille dit que le fond du gâteau pourrait servir pour des tartes ou autre à voir. Merci Boubou.

Gâteau au fromage blanc et aux amandes

4 commentaires :

  1. Ce gâteau à l'air délicieux, mais ,je ne consomme plus de produits laitiers.... alors est ce que je peux remplacer le fromage blanc par du tofu soyeux ?
    Merci pour ta réponse et merci aussi pour tes recettes , demain, je fais les haricots rouges à la créole.
    Ellenna

    RépondreSupprimer
  2. Ellenna, je pense que oui, par contre mixe le en crème sinon tu aura du mal à le mélanger, je mets aussi parfois pour remplacer le fromage blanc du fromage blanc de brebis. Tu me diras ce que tu en pense si tu le fait avec du tofu soyeux. Nous avons adoré les haricots rouges à la créole. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Que dire de plus Saze... ta version doit-être délicieuse !!! Et encore merci, de piocher sur mon blog. Passe un bon mardi.

    RépondreSupprimer
  4. Boubou, je n'ai pas fini de regarder ton blog, mais j'ai déjà quelques recettes en stock. Dès que j'en fait une et quelle nous plait je la mets sur le mien.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE