Langues

mercredi 25 novembre 2015

Gâteau aux pommes de mon enfance

Ma mère nous faisait très souvent ce gâteau aux pommes qui est très bon et très moelleux.
Je l'ai un peu modifié pour qu'il soit conforme aux IG bas



Ingrédients :


  • 6 pommes épluchées et coupées en petits morceaux
  • 2 càs de farine d'orge mondé
  • 3 à 4 cas de fructose
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 12 càs de lait
  • 3 càs d'huile
  • rhum, calva ou vanille liquide


Réalisation :

Mélanger tous les ingrédients. Mettre les pommes coupées en petits morceaux dans un plat beurré, verser dessus la préparation et mettre au four pendant 30 min th 5 ou 6. J'adore ce gâteau qui est moelleux.

Comme vous le voyez, il n'y a pas plus simple et cela fait un bon dessert, rapide.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE