Langues

mardi 10 novembre 2015

Coings rôtis au four

Je n'avais jamais mangé de coing autrement qu'en gelée ou en pâte de fruits, et je suis tombée sur la recette, de bowl and spoon, de coing cuit au four. Et bien c'est un régal, c'est moelleux et onctueux.
Elle précise de le déguster tiède, malheureusement moi c'était plus froid que tiède, mais c'est sure je referais cette recette. (Je l'ai légèrement modifiée, car elle mets des ingrédients que je n'ai pas)





Pour 3 ou 4 personnes

Ingrédients :


  • 2 beaux coings (environ 700 g épluchés)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (elle met du nectar de coco, mais je n'ai pas ce produit, elle ajoute aussi 10 g d'huile de coco que je n'ai pas non plus)
  • 2 bâtons de cannelle
  • 22 cl d'eau



Réalisation :

Préchauffer votre four à 180/200°C.

Casser les bâtons de cannelle en 2 (c'est dur !!!)

Éplucher et épépiner les coings, les couper en quartiers.

Les disposer dans un plat (qui va au four), verser l'eau, arroser de sirop d'agave, et mettre les bâtons de cannelle.

Enfourner pour 1 h 30 environ (jusqu'à ce qu'un couteau rentre facilement dans les coings), et arroser avec le jus de cuisson toutes les 30 minutes.

Servir tiède.

Vous pouvez ajouter d'autres épices si vous le désirez : vanille, gingembre, anis étoilé, cardamone ect...

2 commentaires :

  1. Super recette, je fais d'une façon différente... Je précuits les quartiers de coings épluchés dans un peu d'eau avec le jus d'un citron.
    Puis dans un plat, avec un petit peu de beurre de coco dessus et hop au four. Jusqu'à ce qu'ils soient grillés....
    Un régal.
    C'est la saison des coings, il ne se passe pas une semaine sans que j'en fasse...
    Vous avez dû aimer.
    Bonne après-midi à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire... Je les écoute après la pré-cuisson....avant de les mettre au four.

      Supprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE