Langues

jeudi 11 juin 2015

Gâteau de raclette



Petit gâteau ma fois très bon de la page Facebook "les recettes de stéph", je n'arrive pas à mettre le lien !!!!



Ça remplace avantageusement le croque-monsieur, malheureusement pour moi le fromage à raclette n'a pas trop fondu, la prochaine fois je pense que je mettrais du comté râpé.

Ingrédients :


  • 3 œufs
  • 10 cl de lait écrémé
  • 120 g de farine de pois chiche
  • sel
  • 180 g de fromage à raclette
  • 10 tr de bacon ( ou 2 ou 3 tr fines de jambon blanc)
Réalisation :

- Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
- Dans un saladier mélanger les jaunes avec le lait et la farine.
- Battre les blancs en neige ferme avec le sel.
- Mélanger les 2 préparations.
- Beurrer et fariner un moule à manqué.
- Préchauffer le four à 190 degrés.
- Verser la moitié de l'appareil dans le moule.
- Déposer les tranches de bacon (ou de jambon) puis déposer ensuite les tranches de fromage à raclette.
- Verser le reste de l'appareil. Enfourner pour 20 à 25 minutes.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE