Langues

vendredi 26 juin 2015

Frites de panisse au Companion ou au Thermomix

Çà fait un moment que je fais la pâte de panisse à la casserole, et j'ai donc chercher comment la faire avec mon robot Companion de Moulinex. J'ai seulement trouvé une recette au Thermomix donc je l'ai adaptée.




Ingrédients :
  • 50 cl d'eau
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 125 g de farine de pois chiche
  • Sel (facultatif)
  • Herbes de Provence, ou cumin ou paprika ....
Réalisation au Companion :
Dans le bol du Companion muni
 du couteau concasseur, mettre l'eau, l'huile d'olive et les épices choisis. Faire bouillir 10 min 100°.
A la sonnerie, ajouter la farine de pois chiche, et faire un ou deux coups de turbo pour bien mélanger.
Puis continuer 18 min, 100°, vitesse 4.
A la sonnerie refaire turbo quelques instant.
Verser la panisse dans un plat rectangulaire légèrement huilé. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur au minimum 2 heures, le mieux est de la faire la veille et de laisser toute la nuit au frais.

Réalisation au Thermomix :

Dans le bol du Thermomix mettre l'eau, l'huile d'olive et les épices choisis, 10 min, 100 degrés, vitesse cuillère.
Ajouter la farine de pois chiche, 5 secondes, vitesse 5.
Puis continuer 18 min, 100° vitesse 2.
Puis vitesse 6 quelques secondes.
Ensuite faire la même chose que pour le Companion.

Pour faire les frites :

Couper des bâtonnets de la taille d'une frite. Faire cuire en friteuse comme des frites ou comme moi dans une poêle avec de l'huile, égoutter sur du papier absorbant et saler les frites.
Vous pouvez comme nous vous en servir de mouillettes dans des oeufs à la coque.





1 commentaire :

  1. Je fais ces frites de panisse depuis quelques mois et c'est très bon. Maintenant je les fais cuire dans un plat avec revêtement anti-adhésif et au four. 1/4 d'heure d'un côté, je retourne et 1/4 d'heure de l'autre à environ 180°. C'est tout aussi bon et moins gras.

    RépondreSupprimer

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE