Langues

mercredi 10 décembre 2014

Velouté de pois chiches aux tomates

Ce soir je devais faire un velouté d'artichauts, mais je n'avais plus de fond d'artichauts. Alors j'ai cherché sur le net un autre velouté, et j'ai trouvé celui-là




Pour 2/3 bols

Ingrédients :

1 boite de pois chiches (400 g)
1 boite de tomates pelées (400 g)
2 oignons
2 càs d'huile d'olive
500 ml d'eau
2 càc de curry
2 càc de cumin en poudre
Ail (congelé pour moi)
persil (congelé pour moi)
sel et poivre.

Réalisation :

Éplucher et émincer les oignons, l'ail et le persil (si vous en utiliser des frais).
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole, y mettre, les oignons, l'ail, le persil, le curry et le cumin, laisser colorer environ 3/4 min en remuant.
Ajouter les pois chiches, les tomates, l'eau, le sel et le poivre.
Laisser cuire environ 20 min puis mixer avec le pied à soupe.
Servir éventuellement avec quelques crevettes cuites et décortiquées.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

PENSER A CLIQUER SUR "M'INFORMER" POUR VOIR LA RÉPONSE A VOTRE COMMENTAIRE

CLIQUER SUR "RÉPONDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ RÉPONDRE A UN COMMENTAIRE